Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

Le Chemin de Compostelle

Motivés par la foi, la découverte culturelle ou le défi sportif, les pèlerins sont toujours très nombreux à s’élancer sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle empruntés depuis le Moyen Âge. De la France à l’Espagne, les quatre voies historiques font découvrir des paysages somptueux et un riche patrimoine architectural que reproduit tout en couleur ce livre.


Selon la tradition chrétienne, le tombeau de St Jacques le Majeur, disciple de Jésus, aurait été retrouvé dans la ville de Compostelle en Galice aux confins de l’Europe au cours du 9e siècle. Le pèlerinage sur le tombeau de Saint Jacques se développa au moyen-âge et très vite, les pèlerins affluèrent de l’Europe entière utilisant les voies ancestrales de communication et de commerce.


                                                                     Le Puy en Velay

Quatre grands axes de communication qui traversent la France ont été abusivement dénommés chemins de St Jacques et les villes de départ comme Paris, Le Puy en Velay, Vézelay ou Arles n’étaient que des villes étapes abritant des sanctuaires incontournables. Le pèlerin qui quittait sa contrée, animé par une foi sans faille, allait de sanctuaires en sanctuaires au gré des saisons et de leur célébrité de l’époque!Pèlerins ou randonneurs partent aujourd’hui sur ces chemins pour y trouver quelque chose de personnel. Nous vous ferons simplement découvrir le coté historique de ces chemins et les nombreux témoignages architecturaux, simples ou grandioses, qui les jalonnent.                                                                    Abbaye de Conques
liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com