Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

Un nouveau GM

Un sixfournais remplace un sixfournais

C'est au Lou Pantaï que s'est déroulée l'Assemblée générale des Anysetiers dont le siège est à Six-Fours. Serge Sappino après avoir présenté ses voeux, a demandé une minute de silence pour tous ceux qui nous ont quitté ainsi que ceux qui ont disparu dans le terrible drame de la semaine dernière.
Lors du rapport moral, le Grand Maistre a rappelé les manifestations qui ont été organisées en 2014  ainsi que les actions sociales envers les associations caritatives diverses : Clubs handisports, Autisme Paca, Bises de Clowns, Artotaf et Petits Douces heures pour un montant de 7000€. Le rapport financier fût présenté par JC Piquard, il montra la bonne gestion du "Club service". Après le quitus, Serge Sappino, avec une certaine émotion fît un rapide bilan des grands manifestations passées et actions sociales qui ont marqué ses 9 années de Présidence. Aprés avoir remercié son équipe qui oeuvra à ses côtés, il souligna les moments forts apportés à ses bénévoles qui font un travail remarquable et dont tous les membres apprécient les contacts et les aides apportées. 
Puis il présenta le nouveau Grand Maistre, Michel Spitzer, bien connu aussi à Six-Fours puisqu'il dirigea pendant plusieurs années , avec son épouse Dominique, le restaurant "la Corniche à la Coudoulière". Aprés quelques mots, il rappela que Serge Sappino sera toujours présent puisqu'il continue au sein des Anysetiers d'assumer sa charge de Chancelier de région du Pourtour méditerranéen qui s'étend de Rosas (Esp) à Nice avec aussi l'ile de la Réunion. Elle comprend 12 commanderies et plus de 500 membres. Au cours de cette assemblée, trois nouveaux membres intègrent le bureau (Chapitre) Martine Brard (Six-Fours), Anne Lepage (St Anastatie) et Patrick Poisson (Six-Fours). Cette nouvelle équipe est un signe de pérennité pour ce "Club service". Avant de continuer autour d'un déjeuner dansant, un chéque de 800€ fût remis à Mr Daucourt représentant des "donneurs de Voix" pour l'achat de deux appareils pour la bibliothèque sonore. C'est en fin d'aprés midi, et après avoir dégusté les traditionnelles galettes des rois, que l'assistance se quitta avec regret après avoir remercier de leur présence les représentants de Marseille, St Tropez, Lyon et Varna (Bulgarie) qui s'étaient joints aux membres.
Tous se donnèrent rendez-vous pour les prochaines manifestations  : diner Jazz au Lycée hôtelier de Toulon le 10 février et surtout le diner de gala du 21 mars au Casino à Hyères pour la mise en place de la nouvelle équipe, en présence du Vice Président de l'Ordre International, et Grand Maistre honoraire d'Autriche.
liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com