Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

SORTIE CULTURELLE à CHAMONIX

C'est sur l'esplanade de l'église de Chamonix que nous avions rendez-vous à 10 heures, en cette matinée putôt maussade.

Tout au long de la visite sous la houlette de Beate notre guide, nous avons redécouvert Chamonix :  son histoire, son développement, intimement liés à l'histoire de la montagne et de l'alpinisme.

 "Quand deux jeunes aristocrates anglais, William Windham et Richard Pocock, découvrent le prieuré de "Chamouni" en 1741, ils ne se doutent pas que leur récit sur ce petit village de montagne et ses glacières va se répandre dans toute l'Europe.
Bientôt, de riches touristes majoritairement anglais viennent admirer la mystérieuse Mer de Glace. Ils créent une demande pour les cristalliers et les chasseurs de la vallée qui deviennent leurs guides."
(www.chamonix.com/histoire,5,fr.html)

 Pour midi, Jean-François et Eric nous avaient "déniché" un restaurant très sympathique, "l'Atmosphère", où, après le traditionnel RICARD, le repas fut à la hauteur de nos espérances, ... et de nos appétits !!!


L'après-midi fut consacré à la visite des musées : 

L'Espace Tairraz, avec l'espace Alpinisme et le musée des cristaux

le Musée Alpin 
Installé dans l'ancien Chamonix-Palace construit au début du XXème siècle, le musée alpin retrace le développement de Chamonix depuis les premiers touristes venus admirer les « glacières de Savoye », jusqu'à la construction des téléphériques 

 Entre-temps, le beau temps revenu nous laissait entrevoir de belles échappées sur les montagnes : l'Aiguille du Midi, le Glacier des Bossons, et bien sûr le Mont-Blanc !

Un grand merci à Jean-François notre Sénéchal, instigateur et organisateur de cette belle journée ! 
liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com