Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

RANDONNÉE PEDESTRE

                                                          Compte rendu Randonnée pédestre 2016

Notre 6ème Randonnée Pédestre de Quantilly réalisée le 6 mars 2016 à une fois encore montré la capacité des Anysetiers du Berry à conduire une manifestation d’envergure dans des conditions climatiques hélas trop souvent défavorables mais autorisant le déploiement d’un dynamisme et d’une volonté à réussir des organisateurs.


Il fallait voir l’engagement de Christian, jean Louis, Manuel, Michel, Guy et moi-même à mener à bien le fléchage des 3 parcours (6, 12, 20 kms) et ce en subissant une tempête de neige et un froid glacial dans des chemins boueux et noyés d’eau après plus de 2 mois d’un hiver plus que  pourri !


Que dire de l’engagement à tenir le poste des inscriptions par Jeanine, Monique, Martine, Rosine, Christiane.


Comment ne pas souligner  la tenue dans le froid du poste ravitaillement par Bernadette au service du vin chaud, Françoise à la réalisation des sandwichs, Guy  et Manuel au barbecue pour cuire le boudin, Michel, Jean François, Jean Louis et moi-même pour servir les randonneurs. A ne pas oublier l’aide apportée par jean Marc au »point d’eau »


Image à retenir dans un rôle particulier, Monique en barmaid pour servir l’apéritif !


Bref une task  force d’exception au service de la Commanderie en vue d’alimenter le financement des dons prévus pour l’association « Handi’Chiens ».


A noter la présence de Madame le Maire de Quantilly qui nous a assisté lors de la remise des coupes aux deux plus jeunes marcheurs (3et 5 ans) à la doyenne des marcheurs (80ans), au doyen (80ans) et aux marcheurs du club de Saint Martin d’Auxigny qui se sont vu remettre la coupe de la Mairie de Quantilly.


Belle mécanique d’organisation, et de conduite de cet évènement qui sans les conditions climatiques était de nature à nous donner à espérer un résultat à la hauteur des engagements.


La participation à cette randonnée à été forte pour ce qui concerne les circuits de 20 et 12 kms, les « vrais » randonneurs ont répondu à l’appel. Par contre encore de la défection des « randonneurs du dimanche » qui ont brillés par un taux d’inscription faible, certainement en raison du froid, de la tempête de neige de la veille, et peut être de la peur d’avoir à marcher sur des chemins boueux et détrempés alors que nous avions redessiné un parcours 6 kms « spécial enfant » basé presque uniquement sur des routes.


Pour résumer, une progression cette année sur l’ensemble de cet évènement en taux de participation, une belle gestion de l’évènement, mais un résultat financier trop faible en regard de tout ce qui est mis en œuvre pour la réussite. Le ciel est un partenaire incontrôlable et qui nous joue bien des tours, mais nous ne baissons pas la garde !!

 Jean ROSSA G.M. BERRY

liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com