Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

Assemblée Nationale et musée Grévin

Une journée à Paris

En ce samedi matin brumeux, les Anysetiers de la Commanderie du Nivernais et leurs amis ont pris la direction de la capitale dès 5h30 du matin. Le groupe de 30 personnes, encore un peu endormies, a pris place à bord d’un bus grand tourisme dans une bonne humeur qui caractérise les sorties anysetières. Petite escale sur l’aire de repos de Nemours et arrivée devant la grille de l’Assemblée Nationale. Après un contrôle d’identité et un passage obligé dans le portique de sécurité, les visiteurs se sont retrouvés dans le magnifique hôtel de LASSAY, résidence du Président de l’Assemblée.


A 9h30, c’est dans un des salons que Mme Martine CARILLON-COUVREUR, Député de la Nièvre, nous a accueillis et nous a fait la visite guidée de l’hôtel et du Palais BOURBON. Ce fut l’occasion pour un grand nombre de découvrir ces lieux somptueux et chargés d’histoire. Outre la visite et les commentaires de notre guide d’exception, un film retraçant la journée d’un parlementaire nous a été proposé dans une salle de projection. Notre député, extrêmement disponible, a répondu aux nombreuses questions de l’auditoire. Après cette visite de 2h30, nous avons pris congé de Mme CARILLON-COUVREUR pour rejoindre, par le métro, le musée Grévin.


Moment épique que la distribution des tickets de métro à un joyeux groupe qui n’était pas sans rappeler l’ambiance d’un groupe d’étudiants en ballade.


Le déjeuner prévu au Café Grévin, a été particulièrement apprécié par l’ensemble des convives, tant pour la qualité, que pour l’accueil fort sympathique de l’équipe. De l’avis de tous, c’est une adresse à retenir.


Une fois restauré, le groupe s’est dirigé vers le musée Grévin (la porte d’à côté) pour une visite d’une heure trente environ. Chacun a pu admirer le travail remarquable d’élaboration de ces statues de cire. Bien que la plupart d’entre nous soient déjà venus, tous se sont accordés pour dire que le renouvellement des personnages, en particuliers ceux qui font l’actualité, est remarquable.


Puis, en attendant le départ du bus, certains ont visité les alentours ou se sont installés confortablement à la terrasse du Café Grévin. Le temps n’était pas franchement au beau, mais il n’a pas plu.


Le retour sur Nevers s’est fait dans une somnolence quasi générale des passagers, et c’est vers 23h00 que cette belle journée  s’est terminée.


Tous ont été enchantés de cette belle journée et ont remercié particulièrement le Héraut de la Commanderie, Messire Jean-Paul GAUTHE, qui a assuré l’organisation de cette excursion.


Un grand merci à Mme Martine CARILLON-COUVREUR pour son accueil et sa disponibilité.


Un autre projet est déjà à l’étude, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com