Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

DON DES ANYSETIERS POUR ACHAT D'UNE COLONNE A BULLES

AU CH DE ST AMAND MONTROND

   La Commanderie des Anysetiers d'INDRE EN BERRY présente le 13 Juin 2018 au CH de ST AMAND MONTROND, lors de l'inauguration de la colonne à bulles. La Commanderie a contribué en majeure partie à cet investissement (don de 1 300€) afin de compléter la salle de bien être des malades en soins palliatifs.l




DIFFUSER LA CULTURE DES SOINS PALLIATIFS :
   L'Association "PRENDRE SOIN JUSQU'AU BOUT" oeuvre auprès des patients relevant des soins palliatifs et de leurs proches, main dans la main avec l'équipe mobile d'accompagnement et de soins palliatifs (EMASP). Elle prend part à l'organisation des journées mondiales des soins palliatifs.



   Dans l'immédiat, "PRENDRE SOIN JUSQU'AU BOUT" va travailler à lever le tabou autour des soins palliaitfs : "C'est encore difficile de diffuser cette culture, de rendre accessible les concepts parfois flous qui s'y rapportent, comme les directives anticipées ou la personne de confiance. Le terme est encore souvent associé, à tort, à la fin de vie imminente. Or, ce n'est pas "Il n'y a plus rien à faire". Bien au contraire, cela apporte du confort et permet la meilleure qualité de vie possible pour les malades et leur famile, non pas dans les derniers moments, mais dans les moments difficiles.


    "On évoque aussi le chemin du deuil. De ça personne ne parle. Avec l'espace bien être et les interventions mensuelles des bénévoles, on est la seule association du CHER, à apporter un tel plus. On voudrait se faire connaître davantage et voir notre démarche se mettre en place dans d'autres établissements" déclare la présidente de cette association. Après avoir remercié les membres de la Commanderie la présidente laisse la parole à notre Grand Maistre Jules CHARBIT qui déclare :


    "La Commanderie INDRE EN BERRY est heureuse de participer à l'achat de cette colonne à bulles qui doit apporter un supplément de confort aux personnes malades. Cette action illustre bien un des objectifs soutenu par les Anysetiers.


Nos préceptes aujourd'hui c'est de refuser le quotidien monotone, c'est trouver un lieu favorisé d'amitié, pratiquer de multiples activités enrichissantes. Nous essayons que l'être humain ne peut et ne doit demeurer isolé, car chacun doit apporter sa propre contribution, si modeste soit-elle à l'évolution de notre société.


Nous approchons des malades, pour les aidés, les soutenir, comme aujourd'hui nous participons à des actions hospitalières, les EHPADES pour des aménagement, des achats de minubus pour personnes handicapées, mais également à titre individuel pour des achats de fauteuils roulants.


Nous vous remercions pour votre accueil et restons à votre disposition pour tous renseignements concernant les Anysetiers.


Notre slogan : "Aider et Donner de l'Espoir".


L'Epistolière


Jacqueline ABREMSKI


 

liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com