Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

Remise de 10 tablettes à 5 EHPAD


Compte tenu du contexte sanitaire et de la menace qui pèse et demeure sur notre pays, notre association a dû annuler toutes les manifestations qui étaient programmées. Malgré quelques lueurs d’espoir nous ne pouvons savoir quand nous pourrons reprendre nos activités.


Aussi nous avons décidé de consacrer la totalité des cotisations 2020 de notre Commanderie a une grande action de solidarité.


Cette période de confinement, quelque part anxiogène, ne doit pas cependant nous faire oublier nos valeurs de générosité et de solidarité. Nous nous mobilisons pour apporter un soutien complémentaire au personnel soignant, au personnel des EHPAD et à nos ainés qui souffrent de solitude et d’isolement.


En ce qui concerne nos ainés et aussi pour récompenser le magnifique travail de l’ensemble du personnel des EPHAD, nous avons offert 2 tablettes Samsung Galaxy TAB 10 1 à cinq EHPAD.


-          EHPAD Les Petites Sœurs des Pauvres 122 av du Général Leclerc Rennes


-          EHPAD du GAST 10 rue de la Perrière Rennes


-          EPHAD Robert THOMAS 10 Av Winston Churchill Rennes


-          EHPAD Léon GRIMAULT 1 rue du Pre de Bris Rennes


-          EHPAD les champs bleus 1 rue de Belle Ile Vezin le Coquet.


La technologie peut aider nos ainés à supporter cette épreuve qui pour eux est difficile, souvent pas comprise, en les mettant en contact avec leurs proches.


Lors de la remise des tablettes, les animatrices présentes ont déjà envisagé d’autres utilisations qui va faciliter leur travail au quotidien, les sourires étaient présents sur toutes les lèvres, nous leur avons apporté du bonheur.


« Aider et Donner de l’Espoir » c’est la devise des Anysetiers, et comme nous sommes privés de nos réunions mensuelles, chaque membre de la Commanderie est invité à participer à l’action de solidarité, en faisant un don à hauteur d’un ou deux repas.


Ce qui nous permettra de participer avec l’association « Les Petits Doudous » à distribuer, des masques en tissus fabriqués à Rennes, des crayons, des enceintes Bluetooth et des tablettes tactiles, au personnel soignant de Rennes, et ainsi les remercier.


La remise du don à l’association des Petits Doudous aura lieu au CHU Sud deuxième quinzaine de mai.

liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com