Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

ACTUALITÉS › MOT DU PRÉSIDENT

Vœux en toute amitié

   En ce mois de Janvier 2019, je profite de cet éditorial pour remercier tous ceux et toutes celles qui m’ont souhaité leurs vœux pour cette nouvelle année. En mon nom et au nom de mes collègues du Bureau de l’O.I.A., je vous adresse une pensée chaleureuse pour une année de joies, de plaisirs et d’amitié. Que vos proches, vos familles, vos amis profitent également d’une année sans souci de santé et autres tracas.


   Comme vous le savez déjà, le Comité Editorial a été mis en place l’automne dernier. Sa première tâche, sous l’autorité de notre Secrétaire Général, fut de moderniser la revue que vous avez, ou aurez prochainement,  en main. L’objectif essentiel est de l’adapter à la lecture de tout public, et pas uniquement aux Membres Anysetiers. Cet exemplaire doit nous servir pour une meilleure communication auprès des personnes extérieures à notre Ordre. C’est une première, sûrement pas parfaite, et nous serons toujours preneurs d’idées novatrices pour l’améliorer.


   Dans la plupart des messages de vœux, le terme « Amitié » est souvent mentionné. Ce mot, si fréquemment utilisé, ne doit pas être galvaudé. Si l’amitié entre les Anysetiers est une évidence, ne perdons pas de vue qu’en dehors de ce sentiment de bienveillance, il s’agit aussi de l’appliquer dans tous les échanges, les contacts que nous avons entre nous, du Membre Anysetier aux Dignitaires et Haut-Dignitaires. Ce ne doit pas être qu’une formule de politesse, mais bien une marque de lien, de sympathie, de dignité entre tous. C’est un sentiment réciproque que nous devons partager dans toutes nos relations, sans esprit de sectarisme ou de malveillance, encore moins d’autoritarisme ou de volonté cupide.


   Notre prochaine Assemblée Générale qui se tiendra à Liège est l’occasion, notamment, de se retrouver pour travailler amicalement, festoyer et visiter la Belgique, un pays où l’amitié n’est pas un vain mot. Profitons de ces journées de retrouvailles, inscrivez vous nombreux selon le formulaire joint au centre de la revue.


  N’hésitez pas à faire connaitre, grâce à cette brochure, la ligne de conduite de notre Ordre, partagez-la en toute amitié et que Vive l’Ordre International des Anysetiers.


Claude PIERAGOSTINI


Président

liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com