Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

ACTUALITÉS › MOT DU PRÉSIDENT

l'humain

L ’ H U M A I N


Nous assistons depuis près d’un  an à une exacerbation des tensions, des discussions, des oppositions dans tous les domaines. Face à une immensité d’informations le plus souvent contradictoires, nous nous retrouvons dans la perplexité, voire totalement désorientés. Il y a les pros-quelque chose, face aux antis de la même chose. Cette situation se rencontre au  niveau matériel mais de la même façon au niveau spirituel. A la fin, tout n’est que clivage entre les humains, certains criant à l’égoïsme pendant que d’autres hurlent à l’irresponsabilité.


Par nature tout être humain cherche la paix et la cohérence. Mais l’Univers ne lui apporte pas forcément les réponses. Nous sommes tous devenus stressés, anxieux, revanchards, apeurés…. Nous risquons tous de tomber dans le piège du jugement systématique de l’autre, de son voisin, de son collègue de travail, de sa relation associative.


Cette attitude de jugement empêche de rejoindre l’autre dans sa réalité et contribue à la division, au narcissisme alors qu’au contraire il faudrait trouver un chemin de rencontre sans forcément être d’accord.


L’empathie, terme aujourd’hui employé souvent à torts et à travers, n’est pas l’approbation systématique. Il s’agit de rester reliés entre nous alors que tout est fait pour nous opposer.


La question est donc de trouver une cohérence globale et harmonieuse pour répondre à toutes ces interrogations.


Notre Ordre est là pour nous donner les réponses. Devant ce tsunami, notre vénérable association existe pour apporter une planche de salut, une certaine sérénité.


Par toutes nos actions au profit des autres, nous progressons et avançons sur le chemin de l’humanité, l’important étant d’apporter notre pierre à l’édifice pour contribuer au bien-être de chacun.


Cette période difficile à vivre doit être pour nous, Anysetiers, l’occasion d’affirmer encore plus notre rôle d’humain et conforter notre humanité envers autrui.


 Vive l’Ordre International des Anysetiers.   


                                    Claude PIERAGOSTINI    


                                       Président

liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com