Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

ACTUALITÉS › MOT DU PRÉSIDENT

Edito

L’humain doit être, en tant qu’Anysetier, la recherche fondamentale de notre comportement, le reflet de nos actions. Aujourd’hui, où les innovations technologiques sont incessantes, avec une société de plus en plus connectée, avec une réalité virtuelle, nous ne devons pas oublier nos valeurs et savoir tout le sens de ce que nous entreprenons au profit des autres.


Pour cela, l’imagination, la concertation, la réflexion et l’action doivent être la base de l’ouverture envers nos concitoyens, nos voisins, tous ceux qui ont besoin de partage, de générosité, d’amitié.


Toutes les actions initiées et accomplies au sein de nos Commanderies doivent être le reflet de notre slogan qui résume si bien pourquoi nous nous engageons et travaillons pour notre Ordre. Cette soif d’aider, cette envie de soulager, cette requête de participer à un monde meilleur, nous retrouvons cette démarche dans l’interprétation actuelle de nos préceptes.


Bien entendu nous ne solutionnerons pas tous les maux de la planète, mais tous ces gestes, tous ces dons sont là pour donner un sens à ce que l’on fait, une vérité sur laquelle nous nous sommes engagés dès que l’on nous a remis le camail d’Anysetier.


Ces mots que j’ai le plaisir et l’honneur de vous transmettre ne sont pas des vœux pieux ni une douce rêverie de ma part.


Je crois simplement à un avenir toujours meilleur pour notre Ordre, grâce à vous, grâce à nous tous, pour que l’humain soit toujours essentiel dans tout ce que nous portons en tant qu’Anysetier.


Vive l’Ordre International des Anysetiers.


 


Claude PIERAGOSTINI


Président



liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com