Entdecken Sie den
Internationalen
Orden
der Anysetiers

DER STERNANIS

Icone

Definition des Anis

Definition des Anis

On trouve dans la nature deux espèces différentes de cette plante qui appartient à la famille des ombellifères : l'anis vert (Pimpinella anisum) et l'anis étoilé, ou badiane (Illicum anisatum).

La première se présente sous la forme d'une herbe d'une vingtaine de centimètres de hauteur poussant en France dans les jardins d'Anjou et les champs de la Drôme. Sa culture et sa récolte exigent des soins très délicats. Ses fruits durs et secs, d'une couleur gris vert, ont la forme d'une minuscule poire et sont connus pour leur saveur douce et aromatique.

La seconde est celle qui est si chère au coeur des Maistres Anysetiers. Elle est fournie par un arbre de plus de dix mètres de hauteur. Originaire de Cochinchine, elle a été transplantée dans la plupart des Pays de l'Extrême-Orient qui actuellement fournissent 98% de la production mondiale.

Les fruits se composent de huit à douze coques dures disposées de manière à constituer une sorte d'étoile régulière. Lorsque ces fruits arrivent à maturité, ils s'ouvrent largement pour laisser apparaître leur partie utile : une graine ovale, brillante, de couleur rouge acajou.

Liste der Commanderien | Privater Zutritt| Kontakt| Rechtliche Anmerkungen| Ausführung Value Com